Présentation

La gestion de la formation et le partage des connaissances forment la pierre angulaire de tout dispositif elearning. Organiser, diffuser et gérer l’apprentissage au sein d’une structure est possible grâce à une plateforme de formation, celle ci doit avant tout répondre aux différents modèles de formation : Synchrone, Asynchrone.

Rigueur et Fiabilité

Au cœur de tout bon système elearning, il y a une plateforme de gestion et de diffusion des formations.

S’appuyant sur une plateforme Web, IBM est la seule entreprise à offrir une gamme complète de solutions de elearning et de travail collaboratif compatibles et conformes aux standards AICC, SCORM et IMS. L’offre IBM couvre les salles de classe virtuelle en temps réel, les conférences sur le Web et les réunions en ligne et possède des puissantes solutions de gestion de contenu et de création des parcours pédagogiques personnalisables.

IBM combine, de façon unique, documents, contenus Web, évaluations, FAQ, classes virtuelles, groupes de discussion, événements enregistrés… Chaque apprenant ou groupe d’apprenants a donc accès à une combinaison d’événements synchrones (classes, conférences, réunions) et des tâches asynchrones d’auto-formation. De plus, chaque collaborateur, qu’il soit sédentaire ou nomade, peut accéder aux solutions IBM avec tout type de connexion Internet ou intranet (RTC, ADSL, Numeris…).

Méthodologie

cycle de viemethplate
Plateforme pédagogique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *